Ho'oponopono

Publié le par MARADAN Joël

Ho'oponopono est une des techniques de libération des charges émotionnelles.

Mise à jour suite à une recherche pour approfondir (le point de vue du Dr Olivier Madelrieux). Il paraît que l'ordre est très important et je le conçois. C'est pourquoi j'ai refais mon article

L'avantage énorme de cette technique est qu'on peut la faire n'importe où, même entouré par un groupe d'individu complètement hermétique aux énergies.

Quand une problématique arrive (une émotion, un jugement, une attaque, ...), je la prends en compte en l'indiquant une échelle de 1 à 10 et je respire profondément plusieurs fois et je pense à chacune de ses 'expression en les nommant . :  je t'aime - Désolé – pardonne moi s'il te plait - merci. Nous effaçons la charge émotionnelles avec 4 « mots » clés que je vais répéter mentalement. Et je resitue sur mon échelle de 0 à 10 ma problématique.

Comment fonctionne cette technique ? nous sommes dans un mantra (en occident dans une prière). Ces mots possède une vibration et une charge énergétique importante. Car dans un même temps, je me place dans la vibration de l'amour (je ne suis pas là pour juger mon comportement), puis je m'excuse alors je peux demander pardon, je me remercie. De m'accorder ce pardon. Comment peut on rester dans la violence, la peur, ... si je suis dans un sentiment d'amour universelle ?

  • Le JE T'AIME vous reconnaissez que vous pouvez maintenant vivre dans l'amour inconditionnel envers "vous m'aimes"

  • Le Désolé, reconnais l'émotion ou la sensation qui monte en moi

  • Le Pardonne moi s'il te plait, vous vous pardonnez d'avoir réagi

  • Le Merci, vous reconnaissez l'émotion et vous pouvez la travailler pour l'éliminer,

     

Par exemple, je l'utilise dans l'arrêt du tabac avec cette première constatation : je t'aime et je respecte mon corps en lui donnant l'oxygène nécessaire à mes cellules ; Désolé d'avoir envie de créer un écran de fumée autour de moi ; Pardon de vouloir encrasser mes poumons (le poumon est l'organe qu gère la joie de vivre) ; Merci de respirer de l'air pur. 

Pour l'histoire Ho'oponopono vient des Iles Hawaï et de leurs traditions. On peut traduire cette démarche par le souhait de corriger les charges émotionnelles pour rétablir l'harmonie. Il faut savoir que dans la culture hawaïenne, son protocole était employé dans les conflits au sein des familles ou de la communauté. Un de mes regrets de mon voyage en Nouvelle Calédonie a été le manque d'immersion dans le mode de vie des tribus Kanaks.    

  • Ho'o pour provoquer, causer 

  • Pono pour correct, droit 

  • et on le double pour appuyer encore plus les choses

 

Je travaille depuis plus de 20 ans sur le corps. Et à chaque émotion, à chaque coup reçu et non pris en charge (physique, verbale, émotionnel, ...), vous commencez par créer une tension, et petit à petit vous allez affaiblir l'organe qui est lié - le foie avec la colère, les reins avec les peurs, les poumons avec la tristesse, ... et vous pouvez aller vers les "mots" ou la "mal à dit".

Nous devons procéder à ces nettoyages régulièrement. Ho'oponopono participe à ce travail de nettoyage. Il faut suivre le fil pour défaire les noeuds et cela depuis votre enfance.

Maintenant, j'essaye dès que quelque chose me dérange de procéder à un nettoyage d'urgence et après au calme j'examine ce qui m'a fait réagir (croyance, image de moi, ...). Je remercie l'autre car il n'a été qu'un "simple miroir" qui me permet d'avancer toujours plus dans la connaissance de mes forces et faiblesses, vers ma part de divinité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article