Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Vos objectifs dans votre vie (sens et constructions)

5 Septembre 2017 , Rédigé par MARADAN Joël Publié dans #contruction projet de vie

Bonjour,

Je parle souvent d'objectif(s) mais cela correspond à  quoi exactement ?

Définition : Ce mot a trois sens très complémentaires, pour moi, suivant le verbe ou l'action avec lequel on l'associe

  • Etre Objectif : C'est donner son point de vue de façon neutre sans aucun jugement
  • Un objectif : (photographique) boitier composé d'un ensemble de lentilles pour voir une photo que l'on souhaite, je change mon objectif pour un grand angle ou pour faire un plan rapproché
  • Avoir un objectif : C'est avoir un but ou une finalité qu'on s'est fixé(e) et qui se devrait être réalisé(e)

C'est quoi un objectif : C'est avoir un but, une cible qui va varier en fonction de sa durée (avec des étapes journalières, mensuelles, annuelles voir pluriannuelles et l'objectif de vie), de notre  situation, ...

Vous devez être objectif c'est à dire les poser de manière neutre sans jugement ni valeur (dévalorisation ou survalorisation) .Il doit être réaliste, simple et en adéquation avec son espace temps (votre objectif de la journée ne sera jamais de réaliser votre objectif suprême mais il devrait y contribuer). 

C'est quoi l'objectif suprême : C'est votre chemin de vie. Il vous donne envie d'avoir envie d'être en vie et de poursuivre votre route. Je sais que je suis dans mon objectif suprême quand je suis en action dans un état "second" comme en méditation (alliance du corps physique, du mental (de notre intelligence) et de l'esprit (le subtil qu'on pourrait appeler aussi les intuitions)  c'est ce que j'appelle être dans la trinité. Nous avons alors la puissance du Dieu Créateur et nous sommes invulnérables.

Notre objectif suprême est compliqué à connaitre. En effet, nous subissons avant même notre naissance des croyances de nos parents, puis des embrigadements de nos familles, de l'école, des religions, ... C'est pourquoi les nettoyages doivent être fait de manière régulière et n'oublions pas de nous consacrer du temps à soi et à son corps, notre incarnation le plus souvent possible.

Si vous connaissez votre objectif suprême, c'est parfait et vous pouvez vous y consacrer. Alors votre monde est en symbiose avec vous. Si ce n'est pas la cas, pas de panique, vous êtes sur le chemin ...

Votre objectif principal doit être absolument indispensable à faire, non négociable et impossible à remettre et il peut durer. Je vous conseille de le mettre en haut de votre liste des choses à faire (je ferai un article dessus prochainement). Pour le réaliser plus facilement, je vous conseille de pratiquer comme pour : Vos pensées doivent être des affirmations de toute façon il n'est pas négociable ..

Votre objectif quotidien : Pour prendre ancrer une habitude il faut la pratiquer très régulièrement dans un premier c'est pourquoi je vous conseille de le faire tous les jours. Le plus simple est  de l'établir la veille quand je fais le bilan de ma journée.

Et vous procédez de même (ou de m'aime) pour les objectifs hebdomadaires, mensuels, ... avec des bilans d'étape. En établissant votre objectif annuel, vous trouverez rapidement les objectifs intermédiaires. Je vous présenterai un outil PNL très efficace pour trouver les étapes intermédiaires prochainement.

L'évaluation : Tous les soirs faites le point sur l'atteinte de vos objectifs quotidiens en cochant une case 

  • réalisé
  • en cours de réalisation
  • non réalisé
    • pas mis en oeuvre
    • non réaliste à redéfinir (l'exception qui confirme la règle et surtout pourquoi)
    • trop vaste à découper
    • trop ambitieux à redéfinir

Plus vous aurez canalisé vos pensées sur la réalisation de vos objectifs et plus vous aurez facilement atteint le centre de la cible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article