Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Vos pensées positives doivent être des affirmations

4 Septembre 2017 , Rédigé par MARADAN Joël

Dans la même série de mon précédent article voici une technique très simple pour que vos pensées positives deviennent des affirmations.

Faites-le le matin,à votre réveil. En effet, cela vous donnera une bonne raison de vous lever en pleine forme pour réaliser vos objectifs à réussir dans votre journée et observer comment vos pensées positives vont changer votre vie.

Lisez vos affirmations ! Attention, vous ne lisez pas un article quelconque du journal mais vous lisez ce que votre vie va devenir.

Alors prenez le temps de respirer profondément et mettez y de la conviction, de la force, des intonations, ... comme un acteur le ferait, en exagérant un maximum, pour que les personnes à l'autre bout de la salle entendent son texte. Si vous êtes timide, allez dans la nature et déclamez votre liste pour le faire à haute voix. Personnellement, je le fais avec toute ma conviction mais à voix basse pour éviter d'aller au bois tous les matins et pour que mes voisins n'entendent rien mais je fais la gestuelle et j'ai la conviction qui appuie ma lecture.

Cette liste doit être la vôtre et faites la évoluer régulièrement. Elle doit être réalisable sans mettre le moyen (comme gagner au loto si vous inscrivez l'abondance financière) faites confiance à ... l'univers, la source, Dieu, Allah. 

Vous utilisez le JE uniquement car vous êtes au centre de votre monde. C'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse. Et vous êtes le soleil de votre vie.

Vous utilisez toujours le présent et vous remerciez. Car il faut sortir de la demande, en effet, vous avez déjà franchi le stade de la réalisation. Ainsi vous ordonnez à votre inconscient de sortir de l'ornière de la demande perpétuelle.

Quelques exemples d'affirmations :

  • Je m'aime et j'aime ma vie
  • Je remercie la vie pour les bienfaits qu'elle m'apporte à chaque instant
  • J'apprends à écouter mon corps pour aller de mieux en mieux
  • Je suis le soleil de ma vie et les autres viennent à moi pour s'y réchauffer.
  • Je suis le créateur/trice de ma vie et je réalise mes rêves
  • Je me nourris de la différence des autres pour avancer dans la compréhension de la vie
  • Je contribue à chaque instant à apporter la paix à mes proches

Vous voyez, j'utilise des verbes d'action, d'amour, de remerciement. Plus vous serez persuadé que votre vie a changé et plus les changements se feront rapidement dans les limites de vos croyances et de vos conditionnements.

Et comme l'indique la fable de Jean de La Fontaine : Le charretier embourbé et son célèbre :

Aide-toi, le ciel t'aidera.

Je pense que ce proverbe est plus ancien. Mais ce n'est pas là l'important...

Comment cela fonctionne ? C'est très simple tout ce que votre cerveau peut imaginer, il peut le réaliser. Vous êtes créateur de votre vie. Car vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article